Au bout du champ il y a… des femmes qui nous inspirent…

A travers ce blog, je souhaite également vous faire partager mes rencontres, des personnes inspirantes, des parcours plus ou moins atypiques… Aujourd’hui je vais partager avec vous le portrait d’une femme que j’adore, d’une Chef d’entreprise, d’une maman… Christine…

 

Christine est mariée depuis presque 18 ans, Elle a deux enfants, Marie 16,5 ans, Gabriel 14,5 ans et un cheval !

 

Après l’école hôtelière de Lausanne, Christine est partie pratiquement 2 ans travailler dans un hôtel à San Francisco : Le Méridien .

A son retour en France, elle a travaillé à Paris à l’hôtel Holiday Inn et au Ritz.

Puis toute la famille a décidé de partir en province, d’abord Strasbourg, où elle était Responsable Commerciale et Communication au sein d’un bel hôtel indépendant pendant 8 ans puis, son mari, qui travaille dans l’industrie a été débauché et ils ont atterri en Bourgogne en 2005 !

C’est là que sa deuxième vie professionnelle a débuté ! Afin d’être disponible pour ses enfants, elle a travaillé pendant 10 ans dans la formation professionnelle pour adultes, elle y donnait des cours anglais.

En 2013, ils ont décidé de quitter la campagne pour se rapprocher de la ville et vont poser leurs valises à 15 km de Beaune. Ils ont fait ce choix pour les enfants.

Et là, les choses sérieuses commencent :-)) :

« Nous avons alors acheté notre maison actuelle, et en même temps fait l’acquisition de vignes ! »

Après 18 mois de travaux et la rénovation d’une superbe cave voûtée de 16ème siècle, son lieu de travail était tout trouvé!

Jugez par vous même #coeuraveclesdoigts :

« C’est là que commence ma 3ème carrière professionnelle commence ! »

Christine est allée se former à la viticulture de Beaune, et décide de se lancer dans un premier temps dans le négoce de vins de Bourgogne, leurs vignes étant de jeunes plants, elles ne commencerons à produire que peut etre cette année. Le but étant de se créer déjà une clientèle.

Pari réussi puisque Christine a atteint les chiffres qu’elle pensait réaliser à 5 ans.

« C’est un véritable job de passion, où j’allie l’amour du vin et le partage en accueillant mes clients au caveau !! »

Les vignes de Christine sont confiées à un viticulteur de talent qui pratique la biodynamie!

J’ai demandé à Christine si elle a rencontré des difficultés : « au niveau administratif (législation et documents de douanes) et parfois également au sein de la profession ! »

Christine est une personne que j’admire, toujours souriante, réconfortante et passionnée. Encore une fois.. On peut être une femme et soulever des montagnes…

Le site : http://www.coudurierjung.com/

Coudurier Jung Propriétaires & Négociants à Beaune
19 Rue du Faubourg Bretonnière
21200 Beaune
France

Si vous passez par Beaune, n’hésitez pas à aller lui rendre visite et partagez vos photos avec le #auboutduchampilyachristine

 

 

Merci Christine d’avoir accepté de me raconter ton histoire…

3 réflexions au sujet de « Au bout du champ il y a… des femmes qui nous inspirent… »

  1. Un bel article sur notre Christine dit Mariebobby4.
    Une femme formidable en effet, que j’avais eu l’occasion de rencontrer (ainsi que sa petite famille) lors de notre Pique-Nique Chic, ici au Domain.
    Hâte d’aller voir ses vignes !

    Merci pour cet article !
    Adélia

  2. des personnes qui possèdent un cheval et qui plus est sont passées par STRASBOURG, ne peuvent avoir qu’un parcours exceptionnel…Plus sérieusement , bel hommage pour une belle réussite; et promis je m’arrête à Beaune dès que je me rends à………….STRASBOURG!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *